dimanche 15 février 2015

Solitude

"Solitude" est pour moi une belle histoire, puisque c'est le thème que j'ai suggéré pour le défi création de mars 2014 sur le forum francophone. Ce thème a inspiré Eric Vigier, autrement nommé le plieur fou, personnage dont j'aime autant les créations que la personnalité. Allez, hop, un petit lien vers sa galerie.


Eric a donc proposé ce personnage assis sur un banc au milieu de nulle part (apparemment lui-même au moment où il a pensé au modèle !). Le modèle a tellement plu qu'il fut publié dans Drawing Origami, le dernier bébé de la collection de livres d'origami de Nicolas Terry.

Je reviens donc à plier ce modèle à partir du livre, et c'est une sacrée tâche ! Un papier assez épais et du wet-fold me semble totalement obligatoire pour avoir un résultat un minimum convaincant. Le modelage sur des modèles de box-pleating est très difficile, le problème étant de sortir de l'aspect très carré tout en manipulant plusieurs couches. Faut y aller avec force ! Bon, moi je suis pas des masses satisfait, mais j'ai choisi de présenter mon résultat quand même. J'y reviendrai sans doute quand j'aurai plus d'expérience en la matière !
Auteur : Eric Vigier
Diagramme : Dans le livre "Drawing Origami"
Papier : Grainy 40 cm (taille finale, approx 14 cm de haut).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Postez votre joli coco ici !