dimanche 16 novembre 2014

Licorne

Depuis quelques années, Andrey Ermakov et sa bande proposent les Olympiades - Une série de défis de pliages avec compétition par pays et points à gogo. 12 "tasks" sont au rendez-vous et cette année, chose exceptionnelle, j'en ai réalisé 6 sur les 12. Et oui car les années précédentes, je n'étais pas bien motivé et envoyait un ou deux pliages au maximum.

La source de motivation ? Des modèles un peu moins moche que les années précédentes. Car je ne suis vraiment pas du tout fan des modèles proposés chaque année : soit inutilement complexes, soit simplement moches. Il y a aussi des défis de modulaire et de tesselations, choses que j'ai rarement le courage de faire.

Et même cette année je reste assez critique sur les modèles proposés, et c'est notamment le cas de cette licorne, qui pour dire ça gentiment, est dans sa conception vraiment mal foutue.
Une tête trop petite, une corne trop courte, une pointe sur le buste qui n'a rien à faire là (je l'ai enlevé, on ne la voit pas sur cette photo), des pattes arrières carrées par rapport des pattes avant triangulaire... vraiment, un modèle assez médiocre. Les proportions bizarres pourraient donner un style, mais là ce serait un style de mauvais goût :P
... Le pliage qui en découle n'est logiquement pas fameux non plus.


La version que je propose est très différente de l'originale, qui est plutôt quelque chose comme ça.
Les changements que j'ai fais sont essentiellement au niveau de la tête : agrandie et avec un oeil, ainsi qu'un museau affiné, Je me suis également débarrassé de cette pointe sur le buste, inutile et sans signification. Et derniers détails : une queue modifiée et des pattes arrières avec changement de couleurs (avec le recul, j'aurais sans doute du éviter ce détail là).
J'espère que d'autres plieurs ont plié des versions modifiées plus convaincantes !

Anecdote amusante : le diagramme propose d'affubler à ce bestiau... un pénis ! Peut-être seule bonne idée un peu gag pour ce modèle. Je l'ai fait pour "mon" licorne mais cela n'est pas visible sur la photo.


Auteur : Andrey Ermakov
Diagramme : Dans le recueil pdf des olympiades 2014, gratuit pour ses participants et à l'achat pour les autres.
Papier : Soie métallisé 40cm.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Postez votre joli coco ici !