samedi 11 octobre 2014

Lion

Après le lion de Guspath Go, que je vous ai présenté en juin, voici une autre approche plus complexe du roi des animaux.


Le papier ici utilisé est du VOG pearl crumpled, vendu chez Origami-shop. Un papier qui a une face "fripée" et une face "fripée-perlée". C'est la face perlée qui fait ici le corps du lion, et qui est la cause des reflets que l'on peut voir.
Reflets qui m'ont bien embêté lors de la prise de photo, j'ai du d'ailleurs prendre plus de 30 photos avant de trouver celles qui me satisfassent.


La couleur qu'il prend dépend vraiment de la lumière…


Hideo Komatsu est le créateur, son modèle de lion est apparu depuis longtemps, mais à l'époque il n'y avait qu'un CP. Le modèle faisait tellement envie aux plieurs que nombreux se sont essayé au CP, et d'ailleurs Roman Diaz a publié un tutoriel expliquant comment analyser et procéder pour obtenir ce bestiaux.
Je ne suis pas à ce point malade pour plier un CP aussi complexe, même avec un tutoriel, alors j'ai attendu sagement que le diagramme arrive dans le livre "Works of Hideo Komatsu".


La base de ce lion

Je parle souvent de Komatsu comme un créateur créatif, qui crée toujours des bases qui ont l'air alambiquée mais qui en fait son parfaitement logiques.




 Le lion est un sujet grandiose en origami. Son élégance, et sa crinière son source d'inspiration inépuisable pour nombreux créateurs. Tiens, ça me donne envie de faire un article là-dessus…


Je suis un grand fan de ce modèle de Komatsu, on s'amuse bien avec les différentes couches. Et franchement, il en jette.

Diagramme : Works of Hideo Komatsu
Papier : VOG Pearl crumpled jaune, 32*32 cm
Papier recommandé : Eyal R a plié plein de versions de ce lion, avec divers papiers. Suivez ce lien.
Taille finale : 8cm de hauteur (ratio : 0,25)

Derrière les broussailles, je photographie discrètement l'animal…

1 commentaire:

Postez votre joli coco ici !