samedi 28 juin 2014

Lion

Voilà deux mois sans nouveau billet sur le blog… deux mois, c'est long. Mais j'ai des excuses. Déjà je suis toujours présent sur twitter et n'hésitez d'ailleurs pas à me suivre. Mais surtout, j'ai passé mon bac. Ça m'a prit une bonne partie de mon temps et pour décompresser j'avais plus tendance à aller vers le piano que vers mes feuilles de papier.
Au final, j'ai décroché ce fichu baccalauréat, mention bien, et je suis ravi.

Voici un petit modèle très élégant, dans un style très géométrique, qui méritait d'être mis en avant sur ce blog. Le lion de Guspath Go se plie en une trentaine d'étapes qui permettent d'obtenir un résultat tout à fait ravissant plié dans du papier solide.


Le plus difficile était clairement de prendre la photo. D'une part parce qu'il est difficile de trouver l'angle idéal, d'autre part car les couleurs n'étaient souvent pas fidèles. Je voulais absolument un fond vert et ça n'aura pas été une mince affaire de faire ressortir la couleur naturelle de mon papier, autant que celle du fond. Les deux photos que je vous ai présenté ci-dessus sont les rescapées d'une vingtaine d'essais, pris dans toute la maison.

Je recommande ce modèle vivement car il nécessite peu d'investissement : pas besoin de wet-folding, de traitements MC, de feuille gigantesque ou de socle pour le faire tenir. Le résultat est immédiat.

Diagramme : Dans le Tanteidan convention book n°11, ou sur sa page Deviantart (p.1, p.2).
Papier : Peau d'éléphant 20*20 cm
Papier recommandé : Quoique ce soit de solide
Taille finale : 9,5 cm de hauteur (ratio = 0,47)

3 commentaires:

  1. Félicitations pour le bac ! Et chouette modèle au passage
    Sebl

    RépondreSupprimer
  2. Cool pour le BAC avec la mention Bien :)J'adore ce modèle,bon taff :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces gentils commentaires :D

    RépondreSupprimer

Postez votre joli coco ici !