lundi 28 avril 2014

Hibou

Je reviens sur un modèle absolument génial du livre Origami Essence. Román Diaz est l'auteur de trois modèles de hibou (ou chouettes, on s'en fiche du moment que ça se traduise par "owl").
Le premier des trois, je l'avais plié il y a trois ans (p**ain, trois ans), on peut le retrouver ici.

Voici le second, magnifique aussi dans son style :

Je suis fan, fan, fan. J'aurais bien voulu faire une photo de nuit, un truc bien stylé, mais mes compétences en photographie sont limitées (et puis les photos de jour, y'a que ça de vrai).
Je plierai certainement son troisième hibou (dont le diagramme est à paraître dans un prochain livre de chez Nicolas Terry, voir ici)… je le plierai… on va dire, d'ici trois ans.

Au fait : C'est le premier modèle photographié avec mon nouvel appareil (l'ancien étant décédé), merci à tous mes amis qui se sont cotisé pour me l'offrir !

Diagramme : dans le livre Origami Essence
Papier : Contrecollé mûrier 35*35 cm
Papier recommandé : étant donné que le mûrier est déjà excellent pour ce modèle, je recommande du contrecollé Unryu (car l'unryu est la version améliorée du mûrier :P)
Taille finale : 16 cm de hauteur (ratio = 0,46)
Modèle coup de cœur qui fait boum

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Postez votre joli coco ici !