mercredi 26 juin 2013

Avion

Le forum francophone d'origami, que j'aime beaucoup, a proposé récemment un défi "cadavre-exquis" : créer quelque chose collectivement, chacun faisant une ou plusieurs étapes (mais pas consécutives). J'y ai participé quelques fois, et nous sommes finalement arrivé à une sorte de base pas inintéressante du tout. Voir ici. Et voici un exemple de son utilisation :



Ce qui est pratique avec les engins, c'est qu'on peut faire des formes complètement fantaisistes tout en obtenant quelque chose de reconnaissable. Dans mon cas, je vois bien le fan d'aviation me dire que ce modèle ne ressemble à aucun avion existant, mais je m'en fiche en fait car ce n'est pas le but (même si je me suis inspiré de modèles existants pour ce modèle).

Voilà donc une idée d'exploitation de la base cadaveresque. Mais je ne compte pas m'arrêter là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Postez votre joli coco ici !